MICROSHADING/
OMBRE BROWS
Le microshading également appelé Ombré Powder (Sourcils ombrés), est une technique de maquillage permanent qui permet de créer un effet de sourcils maquillé avec du crayon. Cela consiste à redessiner le sourcil en créant une forme en harmonie avec votre visage afin de sublimer votre regard.
Le microshading est la solution parfaite pour TOUT type de sourcils. Que vous ayez des sourcils peu garnis, asymétriques, ou des défauts tel que des trous, cicatrices, etc, cette méthode permet d’y remédier. Si vous colorez généralement vos sourcils pour un look fini, c’est votre meilleur choix. Vous n’aurez plus à colorier vos sourcils !
Dure en moyenne jusqu’à 2 ans sans changement de couleur comme les anciens tatouages permanents. Votre mode de vie et type de peau déterminent la durée de vie de vos sourcils.
**Meilleure option pour les peaux grasses**
Une retouche fixatrice est recommandée mais non obligatoire au bout de 4 à 8 semaines après le premier rendez-vous. Cette retouche est nécessaire uniquement pour celles qui n’aurait pas eu une meilleure rétention à la suite du premier rendez-vous.
-
Idéal pour les peaux grasses et sensibles. Idéal pour la symétrie des yeux. Dure plus longtemps que le microblading. Rend les sourcils plus épais et plus fournis.
-
Aucune procédure sur :
Personne moins de 18 ans
Femmes enceintes ou allaitantes
Toute personne atteinte de diabète
Toute personne prenant des médicaments anticoagulants
Toute personne prenant des antibiotiques
Toute personne souffrant d’hypertension artérielle non contrôlée
Toute personne souffrant de maladies ou d’irritations cutanées (telles que l’eczéma actif, le psoriasis et les éruptions cutanées non diagnostiquées sur la zone à traiter)
Toute personne souffrant de troubles de la guérison. Toute personne atteinte d’un cancer ou d’une chimiothérapie en cours
Toute personne atteinte d’épilepsie (il n’est pas sécuritaire de suivre un traitement en cas de crise)
Récemment bronzé ou le sera dans les 4 semaines
Toute personne ayant un stimulateur cardiaque ou des problèmes cardiaques majeurs, VIH/hépatite ou toute autre maladie transmissible du sang
Allergies aux colorants, à l’encre, au maquillage ou aux couleurs • Toute personne utilisant de l’accutane ou des stéroïdes
-
Au tout début de la séance, une anesthésie topique est appliquée pendant 15 min. (Notez qu’un gel anesthésiant sera également appliqué également durant la procédure) Une photo d’avant et après sera prise pour les suivis futurs. Seules les clientes qui donnent le consentement seront publiés sur les réseaux sociaux. Après avoir pris une photo avant, le dessin des sourcils est dessiné avec un crayon, pour donner au client une idée de la forme. (Veuillez noter que la majorité des visages ne sont pas complètement symétriques. Les sourcils ne sont pas censés être identiques et il est impossible d'atteindre ce look même avec des cheveux de sourcils naturels. Il n'est également pas possible de faire correspondre une photo des sourcils de vos célébrités préférées lorsque vous peut avoir une forme de visage entièrement différente). Une fois que la cliente et moi se sont mis d'accord sur une forme finale (en fin de compte, c'est la décision du client – mais je peux peut faire des recommandations en fonction de ma connaissance de ce qui convient à une personne esthétiquement), je vais façonnez vos sourcils puis nous déciderons de la couleur. Peu de temps après, un anesthésique topique sera administré pour assurer le confort pendant la procédure.
-
La peau de chacun guérit différemment et la plupart des clients développent des zones inégales ou une apparence de décoloration. Une croûte peut apparaître, ce qui est parfaitement normal. Il ne faudra pas la gratter et il faut attendre qu’elle tombe d’elle-même. Pendant ce temps, il vaut mieux éviter tout ce qui est eau et shampooing, ainsi que les rayons UV. Un baume hydratant vous sera fourni pour aider à mieux cicatriser les sourcils. Vous pourrez arrêter ce traitement dès que la croûte aura disparu. Après la cicatrisation, la couleur du pigment sera moins vive, il faudra donc refaire une retouche au plus tard au bout d’un mois. Les sourcils ont tendance à s’éclaircir et à reprendre leur couleur naturelle une fois la cicatrisation finie.
-
Vous risquez de perdre 30 à 40% de la couleur. Les résultats complets peuvent être vus après environ 25-30 jours après la procédure. C’est pourquoi une retouche de suivi après 4- 6 semaines est recommandé (non obligatoire).
-
La fréquence des retouches dépend de chaque cliente. Certaines clientes préfèrent des sourcils discrets, d’autres un peu plus voyant. Ça va selon les goûts et les besoins de chacun. Idéalement je dirais une retouche aux 2 ans. AVEZ-VOUS FAIT UN ANCIEN MICROBLADING, MICROSHADING FAIT AILLEURS? Nous ne faisons malheureusement pas de retouche sur les microblading, microshading et tatouages de sourcils fait ailleurs. De nombreux artistes de microblading n’effectuent généralement pas de corrections de sourcils sur le travail d’un autre artiste. La raison est simple : Il faut plus de temps et d’attention pour retoucher le travail d’un autre technicien. La façon la plus rentable d’obtenir une retouche est de s’en tenir au même technicien qui a fait les sourcils précédents si possible. De plus, lorsque vous n’appréciez pas ce qui a été fait sur vous chez une autre technicienne, les corriger est plus compliqué que faire sur des sourcils vierges. Chaque artiste a sa propre méthode, sa propre formule de mélange de couleurs et sa propre approche qu’il a affinée au fil du temps. Défaire le travail d’un autre artiste demande beaucoup d’efforts et de patience. Les experts recommandent à l’unanimité l’élimination d’abord des sourcils ratés au laser comme l’option la meilleure et la plus efficace pour défaire le microblading/tatouage qui a mal tourné.
-
Un mois avant votre intervention: N’utilisez pas les produits de soin de la peau Retin A , d’acné près de la zone des sourcils 1 mois avant et après votre intervention. Deux semaines avant votre intervention: N’utilisez pas de produits de soin AHA ou BHA près de la zone des sourcils 2 semaines avant et après votre intervention. Pas de soins du visage 2 semaines avant votre intervention. N’épiler pas vos sourcils avant le rendez-vous Une semaine avant votre intervention: NE PAS consommer d’anticoagulants tels que la caféine, l’alcool, l’ibuprofène, l’aspirine, la niacine, la vitamine E, la vitamine B6, les oméga3. Ne pas consommer non plus après l’intervention. Cela peut ralentir le processus de guérison. Le jour de votre rendez-vous: Évitez la caféine, l’alcool, l’exercice et les douches chaudes. Un formulaire d’antécédents médicaux devra être rempli au moment de la réservation
-
JOUR 1 ET 2 :
Utilisez un coton propre ou une lingette sèche pour absorber le liquide lymphatique juste après la procédure cas de besoin. Vous pourriez également avoir un peu de rougeur juste après le rendez-vous mais cela va disparaitra au bout de quelques heures voire quelques minutes après le rendez-vous. Éviter de mouiller vos sourcils en vous lavant le visage. Faire très attention!
À PARTIR DU 3ÈME JOUR :
Utilisez uniquement la pommade donnée 3-4 fois par jour pendant cinq jours - vous pouvez l'appliquer sur vos sourcils en utilisant un Q-tip ou le micro-pinceau qui vous a été donnée. (Appliquer une fiche couche de la pommade de la taille d’un petit pois.)
Veuillez ÉVITER de gratter ou de peler la zone des sourcils. Gardez vos sourcils propres et secs pour 7 jours
Évitez le sport et la transpiration excessive pour 7 jours
Pas de maquillage et produits de soins sur les sourcils pendant 7 jours
Évitez de gratter, frotter ou tirer sur les croûtes de sourcils pendant la guérison Appliquez la baume offerte après 48h jusqu’à la guérison complète
Il est recommandé de porter une crème solaire pour préserver le pigment après guérison.
Évitez la piscine et le sauna pour 7 jours
Planifiez votre retouche lorsque au moins 60% du pigment est partie